Pour des générations en meilleure santé

 
 

Permettre aux enfants et aux jeunes de s'épanouir en améliorant l’environnement dans lequel ils apprennent, grandissent et jouent.

 
 
 
mi-pham-223464-unsplash-edited.jpg
 
julia-raasch-143428-unsplash.jpg

Nous vous présentons UpLift

Nos enfants méritent toutes les chances possibles d'avoir une enfance saine et heureuse et d'atteindre leur plein potentiel d'apprentissage. Mais tous les enfants n'ont pas les mêmes chances de s'épanouir en raison des obstacles sociaux, économiques et physiques qui les empêchent d’atteindre un bon niveau de santé et de bien-être.

UpLift est un partenariat école-communauté-université réunissant de nombreux intervenants qui collaborent en vue de favoriser la santé et l'apprentissage des enfants et des adolescents partout en Nouvelle-Écosse. Installé dans les locaux du Healthy Populations Institute de l'Université Dalhousie, UpLift travaille en partenariat avec le gouvernement, la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse, les communautés scolaires, les organismes sans but lucratif et le secteur privé.

UpLift s’est donné pour mission de créer des environnements sains, dynamiques, connectés, sûrs et propices à l’épanouissement. S’inscrivant dans le cadre du plan de promotion de la santé dans les écoles de la Nouvelle-Écosse (Health Promoting Schools model), UpLift cherche à catalyser l'action, à partager les réussites et à créer les conditions nécessaires pour favoriser la santé de tous les enfants et la réalisation de leur potentiel d'apprentissage. Grâce à UpLift, le maintien d’un environnement propice à la santé est désormais une norme bien intégrée à l’échelle de la province. Parce qu'une meilleure santé signifie un meilleur apprentissage et un meilleur avenir!

 
 
 

Nos stratégies

 

1

Leadership chez les jeunes

Encourager les jeunes à devenir agents de changement pour promouvoir la santé dans leurs écoles et leurs communautés.

2

Participation des écoles

Collaborer avec les écoles pour soutenir les actions menées par les jeunes en vue de créer des environnements plus sains.

3

Partenariats et collaboration

Établir des partenariats avec les intervenants communautaires pour soutenir les politiques et les pratiques saines dans les écoles et contribuer à un changement durable.

4

Renforcement des capacités

Évaluer et partager régulièrement l'apprentissage afin de favoriser l'amélioration continue, le succès et le partage des ressources.

Créer des partenariats fructueux avec les jeunes pour une Nouvelle-Écosse en meilleure santé

robert-collins-333411-unsplash.jpg