For healthier
generations

 

Enabling children and youth to thrive by boosting the environments
in which they learn, grow and play.

 
 
mi-pham-223464-unsplash-edited.jpg

 
julia-raasch-143428-unsplash.jpg

Introducing UpLift

Our children deserve the best possible chance to have a healthy, happy childhood and to reach their learning potential. But not all children have the same opportunities to thrive because of social, economic and physical barriers that actively hinder the very things necessary to achieve good health and well-being.

UpLift is a School-Community-University partnership that brings together multiple partners, who collectively are working to support the health and learning of children and youth throughout Nova Scotia. UpLift is hosted within Dalhousie University’s Healthy Populations Institute, while operating in partnership with government, the Nova Scotia Health Authority, school communities, non-profits and the private sector.

UpLift is about intentionally creating environments that are healthy, vibrant, connected, safe and empowering. Embedded within Nova Scotia’s existing Health Promoting Schools model, UpLift means catalyzing action, sharing successes and creating the conditions for all children to achieve their health and learning potential. Through UpLift, healthy conditions become the default, well integrated and the new norm – everywhere across the province. Because better health means better learning and a better future!

 
 
 

Our Strategies

 

1

Youth Leadership

Engage youth as change agents to promote health in their schools and communities.

2

School Engagement

Work with schools to support youth-led action that builds on existing assets and creates healthier environments.

3

Partnerships and Collaboration

Partner with community stakeholders to support healthy policies and practices in schools, contributing to sustainable change.

4

Capacity Building

Continually evaluate and share learning to enable ongoing improvement, success and resource sharing.

Creating successful, youth-engaged partnerships for a healthier Nova Scotia

robert-collins-333411-unsplash.jpg

Pour des générations en meilleure santé

 
 

Permettre aux enfants et aux jeunes de s'épanouir en améliorant l’environnement dans lequel ils apprennent, grandissent et jouent.

 
 
 
mi-pham-223464-unsplash-edited.jpg
 
julia-raasch-143428-unsplash.jpg

Nous vous présentons UpLift

Nos enfants méritent toutes les chances possibles d'avoir une enfance saine et heureuse et d'atteindre leur plein potentiel d'apprentissage. Mais tous les enfants n'ont pas les mêmes chances de s'épanouir en raison des obstacles sociaux, économiques et physiques qui les empêchent d’atteindre un bon niveau de santé et de bien-être.

UpLift est un partenariat école-communauté-université réunissant de nombreux intervenants qui collaborent en vue de favoriser la santé et l'apprentissage des enfants et des adolescents partout en Nouvelle-Écosse. Installé dans les locaux du Healthy Populations Institute de l'Université Dalhousie, UpLift travaille en partenariat avec le gouvernement, la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse, les communautés scolaires, les organismes sans but lucratif et le secteur privé.

UpLift s’est donné pour mission de créer des environnements sains, dynamiques, connectés, sûrs et propices à l’épanouissement. S’inscrivant dans le cadre du plan de promotion de la santé dans les écoles de la Nouvelle-Écosse (Health Promoting Schools model), UpLift cherche à catalyser l'action, à partager les réussites et à créer les conditions nécessaires pour favoriser la santé de tous les enfants et la réalisation de leur potentiel d'apprentissage. Grâce à UpLift, le maintien d’un environnement propice à la santé est désormais une norme bien intégrée à l’échelle de la province. Parce qu'une meilleure santé signifie un meilleur apprentissage et un meilleur avenir!

 
 
 

Nos stratégies

 

1

Leadership chez les jeunes

Encourager les jeunes à devenir agents de changement pour promouvoir la santé dans leurs écoles et leurs communautés.

2

Participation des écoles

Collaborer avec les écoles pour soutenir les actions menées par les jeunes en vue de créer des environnements plus sains.

3

Partenariats et collaboration

Établir des partenariats avec les intervenants communautaires pour soutenir les politiques et les pratiques saines dans les écoles et contribuer à un changement durable.

4

Renforcement des capacités

Évaluer et partager régulièrement l'apprentissage afin de favoriser l'amélioration continue, le succès et le partage des ressources.

Créer des partenariats fructueux avec les jeunes pour une Nouvelle-Écosse en meilleure santé

robert-collins-333411-unsplash.jpg