Un partenariat école-communauté-université

L'équipe d'UpLift est installée au Healthy Populations Institute de l'Université Dalhousie, où a été menée la recherche qui sous-tend la philosophie, les besoins et les valeurs d'UpLift.

 

Coprésidentes d’UpLift

 
 
Kirk%25252Bheadshot%25252B.jpg

Dr. Sara Kirk

Professeure de la promotion de la santé et directrice scientifique du Healthy Populations Institute à l'Université Dalhousie.

Les recherches de la Dre Sara Kirk visent à comprendre comment nous pouvons créer des environnements favorables à la prévention des maladies chroniques. Sa recherche utilise une approche « socio-écologique » qui tient compte de la façon dont le comportement individuel est influencé par différents facteurs comme le revenu, l'éducation et les normes sociales. Elle a dirigé ou collaboré à plusieurs projets à l'échelle nationale visant la création d'environnements favorables à la promotion de la santé dans différents milieux, notamment dans les écoles.

Dr.+Hancock+Friesen+C.%28J181003042%29.jpg

Dr. Camille Hancock Friesen

Professeure de médecine à l’École médicale du Sud-Ouest de l'université du Texas et chirurgienne cardiothoracique pédiatrique au Centre médical pour enfants de Dallas.

La Dre Camille Hancock Friesen est chirurgienne cardiothoracique pédiatrique, professeure à l’École médicale du Sud-Ouest de l’université du Texas et chirurgienne en chef de l’Adult Cardiac Heart Desease au Children’s Health à Dallas.

Elle a commencé sa carrière en Nouvelle-Écosse. Bien qu’elle travaille actuellement aux États-Unis, elle a conservé son statut de professeure auxiliaire à la faculté de médecine de l'Université Dalhousie et celui de chercheuse principale au Healthy Populations Institute. Experte en santé cardiovasculaire, elle a choisi de poursuivre ses recherches en Nouvelle-Écosse sur les changements culturels visant la santé et le bien-être des enfants et des adolescents.

 

 
 
 
rsz_img_7933.jpg

Shivani Dave

Administrateur Financier

Shivani est l’administrateur financier qui s’occupe du budget et des finances pour UpLift. Elle détient une maîtrise en administration des affaires et un baccalauréat en commerce ainsi que près d’une décennie d’expérience en gestion des finances, la comptabilité et l’administration dans le secteur manufacturier et le secteur du service. Plus récemment, Shivani a travaillé en services financiers pour l’université Dalhousie en tant que commis des voyages et administrateur des bourses. Elle a passé près de neuf ans en Inde où elle a travaillé comme analyste financier pour le Groupe Rachana. Shivani s’est impliquée avec UpLift parce qu’elle croit en promouvoir la santé et l’apprentissage des enfants et de la jeunesse à travers la Nouvelle-Écosse. Elle est fière de faire partie d’un tel catalyseur.

 

 
20201221_093603.jpg

Eryn BURN

Adjoint administratif

Eryn a commencé comme adjointe administrative pour UpLift en décembre 2020. Elle est passionnée par le soutien d'environnements pour des communautés saines et engagées avec un intérêt particulier pour la santé et le bien-être des enfants et des jeunes. Depuis qu'elle a déménagé de Saskatoon à Halifax en 2018, Eryn a participé à la coordination de la banque alimentaire de l'Université Saint Mary's et a fait du bénévolat auprès de divers organismes axés sur les jeunes. Eryn est ravie de faire partie d'UpLift et est très optimiste quant au changement de système qui découlera de ce partenariat. Dans ses loisirs, Eryn aime cuisiner, peindre et être à l'extérieur.


 
pinkpapaya_001.jpg

kate smith

Coordinatrice des communications

 

Kate est la coordonnatrice des communications pour UpLift. Elle a commencé en mai 2020 après avoir terminé son baccalauréat en relations publiques à l'Université Mount Saint Vincent. Kate croit que les jeunes de la Nouvelle-Écosse méritent d'avoir le meilleur départ dans la vie et la possibilité de réaliser leur potentiel de santé et d'apprentissage. Lorsqu'elle ne travaille pas, vous pouvez la trouver en train de cuisiner ou de partir à l'aventure avec son chien.


UpLift a subventionné l’embauche de trois coordinateurs de l’engagement jeunesse, qui travaillent dans le cadre de la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse. Ces employés travaillent sur le champ avec la jeunesse au Chignecto Central Regional Centre for Education et au South Shore Regional Centre for Education afin de responsabiliser la jeunesse pour qu’ils puissent mener des initiatives pour changer les systèmes et créer un dialogue et de l’action autour des résultats sains.

 
0-2.jpeg

Alex Coley

Coordinateur de l’engagement jeunesse: South Shore Region

Alex est le coordinateur de l’engagement jeunesse pour le South Shore Regional Centre for Education (SSRCE). En tant que diplômé récent de la maîtrise en leadership stratégique pour des collectivités durables, Alex est de retour pour travailler dans sa province natale après avoir étudier en Suède. Dans ce rôle, Alex espère travailler avec la jeunesse pour repenser nos systèmes et pour trouver des façons de mieux permettre notre jeunesse de s’épanouir et de prospérer dans nos communautés. Nos jeunes font face à des défis urgents et accablants sur tous les côtés et Alex espère mobiliser, responsabiliser, et appuyer les jeunes afin qu’ils puissent trouver leurs voix et s’engager dans leurs rôles comme agents du changement.


 
0-3.jpeg

Shali Manuel

Coordinateur de l’engagement jeunesse: Chignecto Central Region

Shali est un coordinateur d’engagement jeunesse au Chignecto Central Regional Centre for Education (CCRCE). Elle détient un BSc. et une maîtrise en promotion de la santé de l'université Dalhousie et sa carrière a inclut les postes d’enseignant de maternelle en Taiwan, éducateur communautaire au Halifax Sexual Health Centre, consultant d’activité physique avec le gouvernement de la Nouvelle-Écosse et promoteur de la santé avec l’Agence de la santé publique. Elle croit fermement que les personnes doivent être bien pour faire du bien et elle est passionnée par l’amélioration d’environnements pour faire que le choix le plus sain soit le choix le plus facile. En dehors du travail, Shali aime toutes les saisons d’aventures en plein-air avec son partenaire et ses deux garçons. 


 
image001.jpg

rena kulczycki

Coordinateur provincial de l'engagement jeunesse

 

Rena a travaillé dans l'engagement des jeunes à Mi'kmaki et à travers l'île de la Tortue pendant plus de 15 ans, se concentrant sur le développement communautaire des jeunes et le changement des systèmes au cours des 8 dernières années. L'excellence de Rena dans la facilitation, le développement de programmes et la conception stratégique a été perfectionnée par l'apprentissage et Tatamagouche Centre et le HeartWood Centre for Community Youth Development. De plus, Rena apporte une approche anti-oppressive et de justice sociale profondément informée par leur expérience vécue en tant que colonisatrice racialisée, queer, de 2e génération, ainsi que le mentorat généreux de nombreux jeunes avec lesquels ils ont travaillé. La vision, la ténacité et l'énergie des jeunes en tant qu'acteurs du changement critiques et inspirants alimentent l'engagement de Rena à travailler avec eux pour construire le présent et l'avenir que nous méritons.


 
148286335_233008125149005_8018382210697074356_n.jpg

laurie baudin

Coordinateur de l’engagement jeunesse: Conseil scolaire acadien provincial (CSAP)

 

Diplômée en service social et ayant travaillé dans un contexte d'intervention sociale dans des centres communautaires et des maisons de jeunes, Laurie est spécialisée en prévention et sensibilisation aux dépendances avec les adolescents. Elle a aussi fait plusieurs formations et stages sur le 'leadership' et le 'team building'. D'origine acadienne, sa langue maternelle est le français et elle fait partie de l'équipe présente dans les écoles du Conseil scolaire acadien provincial. Selon elle, responsabiliser les jeunes et leur donner la parole pour parler des enjeux qui leur tiennent à cœur est important pour aider à bâtir une génération active et informée dans le futur. Elle espère travailler avec la jeunesse afin de les aider à développer leur sens de l'engagement et leur inculquer l'importance de s'impliquer dans leur communauté pour être un facteur de changement positif et durable.