À propos d'UpLift

playA0122.jpg
 
 

Notre approche

Uplift vise à renforcer notre action collective pour soutenir la santé et le bien-être des enfants et des adolescents au sein de leur communauté scolaire. Pour ce faire, nous encourageons les partenariats entre les parents, les jeunes, les enseignants, les groupes communautaires et les entreprises locales afin de créer des conditions qui permettent aux jeunes d'apprendre et de se développer.

UpLift permet aux enfants et aux adolescents de prendre l'initiative pour créer des communautés scolaires saines, dynamiques, bienveillantes et connectées. Pour établir ses priorités, UpLift s’appuie sur un comité consultatif formé d'intervenants clés ; celui-ci est actuellement coprésidé par des représentants du ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance et de la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse.

UpLift s'appuie sur les meilleures informations et recherches. Son impact sera régulièrement évalué pour assurer son succès et sa durabilité.

 
 
 

Nos stratégies

 
 
 

LEADERSHIP DES JEUNES

UpLift fait participer les jeunes en tant qu'agents de changement au sein de leur école, de leur famille et de leur communauté. En incitant les jeunes à participer activement aux décisions qui les touchent, on accroît l'efficacité des programmes et des politiques tout en reconnaissant leurs compétences et leurs connaissances.

PARTICIPATION DES ÉCOLES

UpLift travaille en étroite collaboration avec le personnel et les communautés scolaires pour identifier les priorités, les opportunités et les partenaires qui peuvent être réunis pour répondre aux besoins locaux. UpLift vise à donner aux écoles les moyens de créer des changements durables qui continueront à améliorer la santé et les résultats d'apprentissage pour les générations à venir.

AdobeStock_126034990.jpeg
 
 
Photos courtesy of Government of Nova Scotia

Photos courtesy of Government of Nova Scotia

PARTENARIATS ET COLLABORATION

De nombreux organismes néo-écossais offrent une variété de ressources pour favoriser des environnements sains et des politiques publiques favorables à la santé. UpLift agit comme un catalyseur pour rassembler ces groupes et réunir tous les intervenants dans un front commun œuvrant pour la santé et le bien-être de nos enfants et de nos adolescents.

RENFORCEMENT DES CAPACITÉS

UpLift aide les communautés scolaires à intégrer des politiques et des pratiques en matière de santé fondées sur celles des écoles vouées à la promotion de la santé (Health Promoting Schools). Les possibilités de formation et d'apprentissage permettent aux jeunes, aux enseignants, aux parents et aux partenaires communautaires d'accroître leurs connaissances et de développer leurs compétences et leurs habiletés. UpLift se veut un carrefour offrant des outils et des ressources pour aider les jeunes et le personnel des écoles à mettre en œuvre des politiques et des pratiques saines dans leur propre communauté scolaire.